Raviolis à la crème et au laurier

Je vous offre ici une de mes recettes favorites. Mon complice (et goûteur en herbe) en raffole et en redemande! De par la diversité des raviolis pouvant y etre utilisés, ce plat plaira à coup sur autant aux amoureux de fromages, de viandes, qu’aux végétariens.

Goûteux à souhait, ce parfait mélange d’ingrédients vous comblera de bonheur! Tirée intégralement de A la Distasio, cette recette fut mainte fois mise à l ‘essaie, et avec à chaque coup autant de succès!

Voici le lien direct pour cette merveille de recette: http://aladistasio.telequebec.tv/recettes/recette.aspx?id=1068

À vos casseroles!

Caro!

Ingrédients:

1 boîte de 398 ml (14 oz) de consommé de boeuf
1 tasse de crème 35 % ou de crème champêtre 15 %
6 à 8 feuilles de laurier*
1 lb de raviolis frais ou surgelés
Parmesan râpé, au goût
Sel et poivre du moulin

Préparations:

Dans une grande casserole, porter à ébullition le consommé, la crème et le laurier. Laisser infuser à feu doux et à découvert environ 30 minutes.

Dans une grande casserole, cuire les raviolis dans de l’eau bouillante salée jusqu’à ce qu’ils soient encore al dente. Égoutter délicatement à l’aide d’une cuillère araignée (afin de ne pas les briser) et ajouter à la sauce pour en terminer la cuisson. Vérifier l’assaisonnement. Au service : Saupoudrer de parmesan et poivrer.

Notes: La quantité de feuilles de laurier dépend de la fraîcheur et aussi de la grosseur des feuilles. Servir idéalement accompagné de légumes grillés.

Note: Les raviolis « géants » sont « idéal » pour cette recette. (En photo) ; ceux que j’utilise. Ceux-ci se trouvent dans la section « produits surgelés » des petites épiceries de quartier. Aussi, au moment de les déposer dans la sauce, y aller délicatement, á l’aide d’une louche perforée et une á une.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :