Recette: Faites votre propre pain à la maison!

Quoi de plus impressionnant que de faire son propre pain à la maison? Cette recette est simple, et le résultat épatera toute la galerie! J’ai eu l’occasion de mettre à l’essaie plusieurs recettes de 8 variétés de pains différentes, et celle-ci (citée par le New-York Post et testée aussi à l’émission L’épicerie) est une des plus efficaces, rapides et donnant un résultat exceptionnel! Le lien Youtube ici-bas vous permettra de suivre les étapes de préparation et cuisson.

À vos casseroles!

Ingrédients:

1 cuillère à soupe et demie de sel
1 cuiillère à soupe et demie de levure
3 tasses d’eau tiède
6 tasses et demie de farine à pain ou non blanchie

Préparation:

Dans un bol d’environ 30cm de diamètre, mélanger la levure avec l’eau tiède. Attendre 10 minutes. Ajouter le sel et la farine. Mélanger à la baguette de bois. Couvrir ensuite le bol d’un linge et mettre dans un endroit sec et sans courant d’air de 2 à 5 heures OU déposer dans le four (non allumé) en ouvrant seulement la lumiere du four, sa porte fermée.

Note: Le four est un endroit idéal pour y faire gonfler la pate avant sa cuisson, avec la lampe allumée. Attendre que la pâte double en taille.

Sortir la pâte une fois gonflée et la diviser en quatre parts et les disposer sur une surface enfarinée et en prenant soin de ne pas la déchirer en la manipulant.

Façonner (en coupant) les parties de pâtes (en pain baguette ou miche). Faire préchauffer le four jusqu’à 450F (pour obtenir des baguettes) en y déposant une plaque qui servira à la cuisson du pain.

Une fois la température atteinte de 450F, y déposer ensuite les morceaux de pâtes faconnés sur la plaque préchauffée à laquelle vous y ajouterai une tasse d’eau chaude pendant 30 à 40 minute.

Note: Même si la pâte devient foncée au moment de la cuisson, la meilleure façon de vérifier sa cuisson parfaite est de cogner légèrement sous le pain afin d’entendre un bruit sourd et opaque contrairement à un bruit creux et vide.

Source: L’épicerie

https://youtu.be/cm8FgmVAOmY

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :