Sushi / maki: Trucs, astuces & gadget pour mieux les réussir

Beaucoup d’entre vous craignent la préparation de ces petites merveilles originaires du pays au soleil levant. Pourtant, ces quelque trucs & astuces risqueront de vous convaincre du contraire et de vous lancer enfin!

À vos casseroles!

Caro Lacasserole

Tout d’abord le riz

Il existe plusieurs variétés de riz utilisées pour la confecfion de sushis ou makis. Tous les plus grands amateurs s’entendent toutefois sur l’utilisation d’un riz collant japonais. Aussi, l’utilisation d’un cuiseur à riz est fortement recommandée. La texture obtenue sera plus compacte et solidifiera les rouleaux au moment de les tailler en portion (rondelles). D’ailleur, vous vous assurerez que la température du riz soit tiède au moment de la confection de la garniture en utilisant aussi, les autres ingrédients qui eux seront à température pièce. Ne pas déposer trop de riz (une couche de riz idéalement d’un centimètre d’épaisseur) sur la feuille d’algue.

Les feuilles d’algues noires

Il existe plusieurs variétés de feuilles. Si vous en êtes à vos premiers sushis, makis ou autres, je vous recommande d’utiliser celles de moindre taille (d’environ 8X8 pouces). Celles-ci sont de taille idéales, plus versatilles & vous permetrons de créer plus de sushis ou makis aux garnitures différentes.

Un bon couteau pour une bonne coupe

Assurez-vous d’une lame des plus coupantes. Et passez-la sous l’eau tiède entre chaque coupes de portions. Pour vous faciliter la tache; la taille des portions sera idéalement de 2 centimètres.

Trucs & astuces

Au moment de procéder à la coupe, enrobez les rouleaux d’une pellicule plastique. Celle-ci maintiendra parfaitement l’ensemble des ingrédients sans affaissements.

Gadget

Il existe depuis peu différents gadgets sur le marché vous permettant de confectionner des sushis. Dont bien entendu le fabuleux & recommandé « Sushi bazooka maker » que vous pouvez voir en action ici: https://www.youtube.com/shared?ci=Z30knDwCn7k

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :