Poulet tandoori: L'ultime classique de l'Inde

Le poulet tandoori; un classique plat à découvrir. Plusieurs variantes de cette recette existent. Je vous propose – quant à moi – cette recette simple et originale que j’ai mise à l’essaie rien que pour vous. Il sáit de la recette de Sanjee via Bollywood Kitchen. il vous suffira de l’adapter à vos propres goûts.

À vos Casseroles!

Caro Lacasserole

Source: Sanjee

Ingrédients:

  • 1/2 tasse de yogourt nature

  • 1 cuillère à table d’ épices à tandoori

  • 1 cuillère à table de gingembre frais, haché finement

  • 2 gousses d’ail hachées finement

  • 8 pilons de poulet , la peau enlevée si désiré

  • 1 cuillère à table d’ huile végétale

Préparation:

1. Dans un grand bol en verre, mélanger le yogourt, les épices à tandoori, le gingembre et l’ail. Ajouter les pilons de poulet et les retourner pour bien les enrober. Couvrir et laisser macérer au réfrigérateur pendant 30 minutes. (Vous pouvez préparer le poulet jusqu’à cette étape et le couvrir d’une pellicule de plastique. Il se conservera jusqu’au lendemain au réfrigérateur.) Déposer les pilons de poulet sur une plaque de cuisson munie de rebords et tapissée de papier d’aluminium. Arroser de l’huile.

2. Cuire au four préchauffé à 400°F (200°C) pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le jus qui s’écoule du poulet lorsqu’on le pique avec une fourchette soit clair. Poursuivre la cuisson sous le grill préchauffé du four pendant environ 3 minutes ou jusqu’à ce que le poulet soit doré et croustillant. Servir aussitôt.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :