Boulgour de saumon mariné miel & tamari: Une recette estivale & santé…

J’ai improvisée cette autre recette de repas qui se veut parfaitement santé & idéale à déguster en chaude saison estivale. Avec en tête des filets de saumon (mariné au miel & tamari) cuits & effilochés, du boulgour, des légumes, de la mangue, une huile de sésame & des herbes fraiches.

Ce plat se dégúste idéalement tiède ou froid. Vous pourriez remplacer le boulgour par un riz ou du couscous, quoiqu’un mélange serait tout aussi délicieux en textures.

À vos casseroles!

Caro

INGRÉDIENTS: (Donne 2 bonnes portions)

2 filets de saumon

1 carotte (en fines lanières)

1/2 concombre (en fines lanières)

1/2 mangue (en dés)

1 tasse de boulgour

1 tasse de bouillon de poulet

1 c. à soupe de jus de citron

1 avocat (en dés)

1 pincée de basilique frais et/ou menthe fraiche

1 pincée de graines de sésame

Marinade (pour le saumon)

3 c. à soupe de sauce tamari

2 c. à soupe de miel

2 échalottes (en rondelles)

4c. à soupe d’huile

1 c. à thé de fleur d’ail

PRÉPARATION:

Marinade:

Dans un récipient, y déposer les filets de saumon, la sauce tamari, le miel & les échalottes. Réfrigérer pendant pendant 1 heure.

Retirer les filets de saumon de leur marinade & la conserver.

Boulgour:

Dans 2 tasses d’eau (amenée à ébulition), y verser la tasse de boulgour & la tasse de bouillon de poulet. Cesser la cuisson une fois l’eau évaporée. Laisser refroidir puis mettre à réfrigérer.

Filets de saumon:

Dans un poelon chauffé à feu élevé et sans assaisonner; faites dorer les filets de saumon (d’abord côté peau) dans l’huile des deux côtés. Retirer la peau des filets & effilocher. Poursuivre la cuisson en y ajoutant un soupçon (au goût) de la marinade conservée plus tôt, remuer & laisser refroidir.

Au service:

Dans des bols à servir, y disposer d’abord (au fond) les lanières de carottes, de concombre & la mangue. Y déposer le saumon effiloché au centre des bols.

Sur la portion légumes; verser quelque goûtes d’huile de sésame, quelque goûtes de jus de citron. Parsemer de balisique et/ou menthe & quelque graines de sésame.

Servir idéalement tiède ou froid.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :