Gateau au fromage aux trois agrumes: Votre nouveau dessert préféré…

Ha! Les gâteaux au fromage! Qui n’aime pas ces onctueux desserts? Surtout lorsque dans une version surprenante de saveurs.

D’autant plus que cet été, j’ai eu l’occasion de le redécouvrir en une merveilleuse version personnalisée préparée par Layla, la fille de mon amie d’enfance Nadia. J’ai eu beau tenté de me procurer ladite recette, en vainc. J’avais alors pu constaté que son gâteau au fromage s’inspirait d’une autre inscrite à l’endos d’une boite de biscuit Graham « Petite abeille »…

Qui sait? Peut-être qu’un jour pourrai-je réaliser mon vœux.

En attendant; c’est pourquoi j’ai mise à l’essaie une autres des belles recettes que l’on retrouve à l’endos des boites de biscuits Graham « Petites abeilles ».

Ingrédients:

1-1/4 tasse de chapelure de P’tite Abeille

1/4 tasse de beurre fondu

3 pqt (250 g chacun) de fromage à la crème en brique, ramolli

3/4 tasse de sucre

3 œufs

1 c. à soupe chacune de vanille et de zeste râpé de lime et d’orange

1 c. à soupe chacune de jus de citron, de lime et d’orange

Préparation:

CHAUFFER le four à 350 °F pour un moule à charnière de couleur argent de 9 pouces (ou à 325 °F pour un moule à charnière antiadhésif foncé de 9 pouces). Mélanger la chapelure et le beurre; presser dans le fond du moule.

BATTRE le fromage à la crème et le sucre au batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce que tout soit bien mélangé. Incorporer les œufs, un par un, et battre après chaque addition juste assez pour mélanger. Incorporer les ingrédients qui restent; verser sur la croûte.

CUIRE au four, de 45 à 50 min ou jusqu’à ce que le centre soit presque pris. Passer un couteau ou une spatule en métal autour de la paroi du moule pour détacher le gâteau; laisser refroidir complètement avant de retirer la paroi du moule.

Réfrigérer 4 heures ou jusqu’au lendemain. Si désiré, garnir avec des fruits frais ou avec des tranches de citron, de lime et d’orange.

Conserver les restes de gâteau au fromage au réfrigérateur.

 

 

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :