Pizza au porc, bacon & oignons caramelisés: Festin italien…

Comment vous expliquer mon amour pour Christian Bégin? Le plus beau, le plus fin, le plus drôle pour les shows de cuisine. Il y en a d’autres, mais celui-là je l’aime sans bon sang! Mais si je fais une recette de lui aujourd’hui, c’est surtout parce que j’adore la pizza maison. Et cette version – pûrement « québécoise » – est absoluement remarquable! Il a réalisé la recette cette semaine. Et j’avoue que je veu « toute » les essayer. Aussi, vous découvrirez « ma » recette de pâte à pizzas préférée. Soit celle de Ricardo. À mon avis la meilleure & la plus simple de toutes les recettes de pâte à pizzas au monde!

À vos casseroles!
Caro

Temps de préparation: 1 heure
Temps de cuisson: 20 minutes

INGRÉDIENTS:

– 1 boule de pâte à pizza (1/2 de recette) affichée plus bas)
– 1 tête d’ail
– 8 tranches de bacon hachées grossièrement
– 1 gros oignon espagnole tranché en lamelles
– 150 gr de filet de porc cru (à demi décongelé)
– 125 ml de crème fraîche
– 60 ml de persil italien haché
– 200 gr de fromage « La Religieuse » coupé en fines tranches
– Beurre (pour la cuisson des oignons)
– Huile d’olive (pour la cuisson de la tête d’ail)
– Sel & poivre

PRÉPARATION:

Faire chauffer le four à 350F. Dans une taule, y déposer la tête d’ail bien huilée avec huile d’olive & envelopper dans du papier alu. Cuire de 15 à 20 minutes. Après cuisson presser légèrement la tête d’ail du bout des doigts, et la chaire sortira. Mettre la chaire à refroidir.

Faire cuire le bacon sans qu’il soit trop cuit. Garder la moitié du gras pour faire cuir les oignons pour obtenir une belle couleur caramel. (Vous pouvez ajouter un peu de sucre pour qu’il soit plus sucré. Moi je le fais avec huile d’olive c’est moins gras.) Après cuisson mettre de coté & laisser refroidir.

Mettre l’ail dans un cul-de-poule avec la crème fraîche et mélanger. (On y ajoute sel & poîvre au goût).

Étendre la pâte à pizza et y mettre la crème fraîche à l’ail, Ajouter les oignons caramélisés, le bacon et aussi les fines tranches de porc non cuits. (Moi j’y rajoute le poîvre). Et ensuite les tranches de fromage.

Faire chauffer le four a 450F et enfourner pendant 20 minutes.

Y jeter un peu de persil à la fin.

PÂTE À PIZZAS (DE RICARDO):

INGRÉDIENTS:

– 250 ml (1 tasse) d’eau tiède
– 5 ml (1 c. à thé) de levure instantannée
– 5 ml (1 c. à thé) de sucre
– 500 ml (2 tasses) de farine tout usage non blanchie (marque Pan 100% white corn)
– 5 ml (1 c. à thé) de sel

PRÉPARATION:

Dans un bol, mélanger l’eau, la levure & le sucre. Laisser reposer jusqu’à ce que la préparation mousse sur le dessus, environ 5 minutes.

Au robot culinaire, il est important de travailler avec la lame en plastique ou le crochet à pétrir. Mélanger la farine & le sel. Actionner le robot à vitesse moyenne & ajouter le mélange de levure jusqu’à l’obtention d’une boule molle.

Retirer la pâte du bol & pétrir quelques minutes en la farinant pour éviter qu’elle colle.

Déposer dans un bol légèrement huilé & couvrir d’un linge propre. Laisser la pâte gonfler environ 30 minutes dans un endroit tiède & sans courant d’air. La couper ensuite en deux.

Utiliser la pâte à pizza immédiatement ou la réfrigérer (moins de 48 heures), sinon la placer dans un sac hérmétique & la congeler (au maximum 6 mois).

Notes: Cette recette permettra de préparer 2 pizzas de 23 cm (9 pouces) à croûte mince. Ou 2 pizzas de 20 cm (8 pouces) à croûte plus généreuse.

Astuces: Le « secret » pour une pâte à pizzas réussie à touts coup. Utiliser de la farine NON BLANCHIE & de la FARINE DE MAÏS DE MARQUE PAN. Vous pouvez remplacer ledit fromage par un mozzarella, un chedard ou un gruyère. Aussi, laissez gonfler la pâte (au minimum 60 minutes) dans un four fermé & lumière allumée & linge humide recouvrant le plat.

Publicités

Les commentaires sont fermés.

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :