Soupe des montagnes: Saveurs énergétiques…

Il existe de ces soupes savoureuses, protéinées & consistantes qui vous donneront toute l’énergie nécessaire pour affronter la nature en forêt, à flanc de montagne ou simplement à l’occasion d’une belle randonnée pédestre.

Ces petites merveilles (typiquement canadiennes) regorgent généralement de légumes, de jambon et d’œufs. Il existe plusieurs variations de soupes des montagnes. Et ayez surtout à l’esprit qu’elles constituent toutes un repas nutritif répondant au besoin de calories & de minéraux dont le corps a besoin sans ce sentiment de lourdeur extrême, sans mauvais cholestérol.

Trêve de balbutiements culinaire. Et préparez-vous à toute une découverte. J’ai quant à moi ¨pimpé¨ ladite recette en la garnissant d’un mélange de fromage cheddar râpé gratiné dans les derniers instants de sa cuisson. Vous y découvrirez une explosion de saveurs digne des plus beaux paysages automnaux offert par mère nature.

Aussi, J’ai mise à l’essai cette recette en y apportant quelque ingrédients en variations:

  • 1/2 tasse de pommes de terre de type grelot
  • 2 grosse carottes (découpées en dés)
  • 2 branches de céleri découpés en dés, remplacé l’eau par du bouillon de poulet
  • 2 tranches de jambon gaspésien (découpés en cubes)
  • 796ml de tomates en dés (en canne) du commerce.

 

 

À vos casseroles!

Caro

 

 

Source: Soupe des montagnes

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 1 gros oignon (50 g)
  • 7 gousses d’ail (25 g)
  • 2 branches de persil frais
  • Huile d’olive extra vierge
  • 3 cuillères à soupe de sel (75 g)
  • 5 tomates moyennes (750 g)
  • 1 tasse d’amandes entières (100 g)
  • 2 grosses tranches de jambon (200 g)
  • 4 tranches de pain de blé (300 g)

Préparation:

Tout d’abord, assurez-vous de bien laver tous les légumes. Ensuite, à feu doux, placez une casserole avec de l’eau. Laisser réchauffer, petit à petit, pendant 20 minutes.

Une fois que l’eau est presque au point d’ébullition, ajoutez les œufs. Il serait conseillé de les laisser pendant 10 minutes. Une fois ce processus terminé, réservez les œufs dans un plat séparé et commencez à enlever la coquille, puis coupez-les en morceaux.

En ce qui concerne les gousses d’ail, vous devriez les peler et les écraser. Jusqu’à ce qu’elles n’aient plus aucune trace de peau. Dans une casserole avec un filet d’huile d’olive extra vierge,ajouter les amandes avec l’ail préalablement écrasé.

Laissez à la fois l’ail et les amandes sauter un peu, pour que les saveurs se mélangent parfaitement. Retirez les ingrédients de la poêle, vous devez procéder et placer la sauce sur une plaque séparée.

Avec l’aide d’un mixeur, vous écraserez le mélange jusqu’à ce que vous remarquiez que le résultat obtenu est une pâte épaisse. (Vous pouvez ajouter plus ou moins d’eau, selon vos préférences).

Pour les tomates, assurez-vous de couper les tiges et de les jeter. Ensuite, continuez à les couper toutes sous la forme d’une croix (c’est-à-dire, quatre coupes sont faites à chaque tomate). (La coupe transversale est faite du haut vers le bas, puis de la gauche vers la droite, de votre point de vue).

Dans une petite casserole d’eau bouillante, faire blanchir les tomates pendant environ 2 minutes. Ensuite, égouttez-les, assurez-vous de bien retirer la peau et coupez-les en cubes.

Vous souvenez-vous de la poêle avec laquelle vous avez sauté l’ail et les amandes? Ne la lavez pas encore. Dedans, vous placerez l’oignon (préalablement coupé en petits dés) et commencez à les faire sauter encore une fois. (Rappelez-vous que les ingrédients ont besoin de temps pour acquérir la saveur désirée).

Lorsque l’oignon est doré, ajoutez les tomates. Faire cuire à feu doux pendant 20 minutes.

Maintenant, prenez le jambon serrano, coupez-le en cubes, avec un soin extrême. (L’idée est de tirer le meilleur parti de la quantité de jambon).

Ajoutez le jambon coupé en tranches au mélange d’ail et de pâte d’amande. Mélangez la combinaison jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ensuite, ajoutez 5 verres d’eau, les œufs dur découpés et mettez le tout dans une casserole avec le mélange et laissez cuire 15 minutes.

Couper le pain en petits morceaux et le mettre à frire dans la poêle avec de l’huile végétale. Enfin, vous pouvez servir votre préparation et profiter d’un repas délicieux et sain.

1540949242229415707700.jpg

1540940879082-1716231362.jpg

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :